Un peu de lecture

pour s'inspirer encore plus.

Bien choisir ses boucles d’oreilles

Mesdemoiselles et mesdames, il est primordial de bien choisir ses boucles d'oreilles car elles mettent le point final à votre tenue ! Pour faire un choix approprié, on étudie en amont sa coupe de cheveux. Celle-ci va en partie déterminer les pistes à suivre.


Pour les coupes courtes, privilégier les boucles d'oreilles pendantes et imposantes. Pour les masses capillaires volumineuses, opter pour des paires discrètes, légères et fines.


On repère ensuite les couleurs qui s’accordent bien avec son teint. Les bijoux dorés vont à la perfection aux brunes ténébreuses ; tout comme le vert et le jaune. Les blondes se dirigeront davantage vers l'argent, le rouge ou le rose.


Et bien sûr on respecte le style de sa tenue. Parce qu’on ne porte pas les mêmes boucles d’oreilles avec le même vêtement.


Diamantées, longues, à breloques, colorées ou sobres, toutes les boucles d'oreilles sont dans la nature et les possibilités sont nombreuses.

La pierre facettée !

Une technique qui offre à la pierre une brillance incomparable. Sur pierre synthétique, semi-

précieuse ou précieuse, la facette continue de plaire à travers les âges, et ce, depuis le

14ème siècle. après la taille, la pierre facettée est ensuite sertie pour réaliser des pendentifs,

des boucles d'oreilles ou des bracelets, qu’on adore porter.

Oui ou non à l’accumulation ?

Oui, oui, oui et re-oui, on valide cette tendance à 100%. On s'amuse à en mettre des tas. Du cordage, de l'argenté, du doré, des bracelets fins et imposants, c'est l'alliance des styles qui donne tout ce chic à nos poignets.


Pour aller bosser, on choisit quelque chose de pas trop voyant. Mieux vaut rester sobre afin de ne pas faire sursauter le boss.


En revanche, on se lâche pour un apéro entre copines ! Attention tout de même à ne pas mixer trop de couleurs. Enfin pour un dîner en tête-à-tête, on va vers le brillant pour en mettre plein les yeux à son amoureux. Peu importe l'occasion, il n'y aura pas de jaloux, tous nos bracelets sont de sortie !


Les hommes aussi s'y mettent ! Passez le mot à votre doudou, ça pourrait l'intéresser.

Apprendre à réaliser ses propres bijoux !

Vous souhaitez fabriquer vos propres bijoux et ainsi être sûre de ne pas retrouver votre collier au cou de votre voisine ? Avec un peu de pratique et le bon matériel, c'est possible ! Pour ce faire, on fonce dévorer les tutoriels Youtube. Il en existe sur tous les thèmes : technique du nœud chinois, réalisation de pendentifs par moulage, enfilage croisé...

Les bracelets tendances

C'est la tendance que vous n'avez pas pu louper. Le bracelet large à grosses pierres se porte à tous les poignets. Rouge brique, nacré, doré, il aborde des couleurs chaudes pour réchauffer nos tenues cet hiver. Ce bijou ethnique aux origines sud-américaines, nous vient des Aztèques et des Incas et nous offre un style chic et coloré.

Place à la fantaisie

Bagues, boucles d'oreilles, bracelets et colliers, on s’habille de bijoux fantaisie ! Bien que bon marché, cette catégorie de bijoux n'a pas grand chose à envier à la haute joaillerie en terme esthétique. Ils font l'objet d'un travail minutieux en terme de design. Perles, strass, tissus, métaux ou pierres synthétiques, on trouve de tout et on adore !


Les petits prix attractifs nous permettent de changer de bijoux selon les humeurs et de créer des looks différents tous les jours.


Discret ou plus « tape à l'oeil », on rehausse sa tenue avec un bijou accessoire. En forme de fleur, d'étoile, de bonbon, de nœud papillon, de lunettes..., on accorde ses bijoux avec sa personnalité et on égaye sa journée.

Utiliser des bijoux en déco !

C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups : décorer son intérieur et ranger ses bijoux. À faire soi-même ou à acheter, voici quelques astuces. Un cadre à boucles d'oreilles : prenez un encadrement que vous pouvez repeindre à votre goût. Agrafez une plaque de grillage à l'arrière, pendez vos boucles d'oreilles et le tour est joué !